Adobe Premiere

AIDE A L’EXPORT DE VOTRE MONTAGE SUR ADOBE PREMIERE :

Une fois votre montage terminé, il fait l’exporter dans un format lisible sur tous types d’ordinateur, MAC ou PC.

Votre fichier doit à la fois être de la meilleure qualité possible afin d’être projeté sur grand écran mais aussi ne pas être trop « lourd » en Mégas ou Gigas Octets pour l’ordinateur qui se charge de le lire.

Précision avant d’aller plus loin : Nous projetons au format d’image 1280 x 720, car nous n’avons pas jusqu’à présent de projecteur prenant en charge la qualité Full HD de 1920 x 1080. Toutefois, nous vous conseillons d’exporter une copie de votre film dans ce format (si il a été aussi tourné en Full HD), afin de le conserver dans la meilleure version possible.

Voici la marche à suivre pour le format préféré pour les projection Kino Fada :

Dans le menu Fichier, cliquez sur Exportation puis  Media.


Choisir le Format : H264
Dans Préconfiguration sélectionnez : HD 720p 25

Plus bas, dans l’onglet Video pour augmenter la qualité sans que la vidéo devienne trop lourde à projeter, dans Réglage du débit, vous pouvez passer du débit maximum de 10 à 15 Mbit/s (laissez le débit cible à 6). Vous n’avez pas besoin de toucher aux autres réglages vidéos.

Dans l’onglet Audio, afin de rendre une qualité sonore la plus fidèle possible à votre celle de votre montage, dans Réglage du débit (il faut descendre dans le menu en question), choisir une qualité maximale de 320 kbit/s. Elle est proche de celle d’un CD et n’alourdit que très peu votre rendu final. Vous n’avez pas besoin de toucher aux autres réglages audios.

Enfin, cliquez sur Exporter.

Oui c’est une vidéo de Rio de Janeiro.