Participez!

Comment participer?

Que vous soyez amateur ou professionnel, vous pouvez participer à la création de courts métrages de fiction ou d’autres formes de film ici-même, à Marseille.

Vous êtes réalisateur, acteur, technicien ? Vous n’êtes rien de tout cela mais vous êtes enthousiaste ? C’est suffisant !

Venez partager votre passion lors de nos projections, proposer un projet de film ou intégrer un projet de tournage existant, ce quelles que soient vos compétences.

N’ATTENDEZ PAS, DEVENEZ KINOÏTE, CONTACTEZ NOUS !

Les règles du jeu:

Pour que tout se passe bien, les films doivent respecter ces quelques contraintes…!

Cher participant, ton film  :

- respecte le thème ;

- ne dure pas plus de 8 minutes car la projection doit se terminer à 23 heures (sinon tu réalises une pub pour Kino Fada de 2 minutes la prochaine fois) ;

- est présenté pour la 1ère fois en public lors d’une projection Kino Fada ;

- est estampillé avec le logo Kino Fada. (Tu en trouveras sur notre site à l’adresse : http://www.kino-fada.fr/logos-kino ) ;

- nous envoyer ton film via WeTranfert à cet adresse si tu l’as fini à l’avance ;

- arrive 1/2 heure avant le début de la projection soit à 19h30 avec la vidéo sur une clef USB lisible sur PC, après 20 heures nous nous réservons le droit de ne plus prendre de films.

- est présenté par son réalisateur ou ses acteurs ;

- et pour les monteurs : le fichier vidéo est un mp4, mpeg, mov H.264 au format 1280×720 (720p), à 25 images par seconde (25ips) et encodé au max à  15Mbits/seconde (ce qui n’empêche pas de faire une version Full HD pour toi, c’est même fortement conseillé).